Coarctation De L'Aorte - Diagnostic Et Traitement Disponible En Inde
Vue d'ensemble:
La coarctation de l'aorte - ou coarctation aortique - est un rétrécissement de l'aorte; l'énorme veine, ces branches de votre cœur et livrent à votre corps un sang riche en oxygène. Lorsque cela se produit, votre cœur doit pomper plus fort pour alimenter le sang à travers le morceau limité de votre aorte.
La coarctation de l'aorte est généralement présente lors de l'accouchement. La maladie peut aller de légère à grave et ne sera probablement pas identifiée avant l'âge adulte, en fonction du rétrécissement de l'aorte.
La coarctation de l'aorte se produit souvent à côté d'autres malformations cardiaques. Bien que le traitement soit généralement efficace, il nécessite un développement prudent tout au long de la vie. Le coût de la coarctation congénitale du traitement de l'aorte en Inde est environ deux fois moins élevé que celui de la création de pays qui lui ont permis de servir des patients de presque tous les coins du monde.
Quels sont les symptômes de la coarctation aortique?
La coarctation des indications de l'aorte dépend de la gravité de la maladie. Un grand nombre de personnes ne présentent pas de symptômes. Ceux-ci inclus:
• Peau pâle
• irritabilité
• Transpiration abondante
• difficulté à respirer
• Problème d'alimentation
Si la coarctation aortique chez les bébés n'est pas traitée, cela pourrait entraîner une insuffisance cardiaque ou la mort.
Qu'est-ce qui cause la coarctation aortique?
La coarctation de l'aorte peut être due à un avancement incorrect de l'aorte au cours des deux premiers mois de développement fœtal. Les malformations cardiaques congénitales, similaires à la coarctation de l'aorte, surviennent généralement par coïncidence, sans but précis derrière leur développement.
Cette condition pourrait également être liée à d'autres malformations cardiaques, par exemple le trouble de Shone, la valve aortique bicuspide et l'imperfection du septum ventriculaire.
Comment diagnostique-t-on la coarctation aortique?
Le fournisseur de soins de santé de votre jeune enfant a peut-être entendu un souffle cardiaque au cours d'un test physique et a référé votre enfant à un cardiologue pédiatrique pour qu'il prenne connaissance. Un marmonnement de cœur n’est qu’une rumeur provoquée par la perturbation du sang qui coule à travers le contrôle dans le segment de coarctation de l’aorte. Les symptômes de votre enfant aideront également au diagnostic.
Les tests de diagnostic des cardiopathies congénitales varient en fonction de l'âge, de l'état clinique et des préférences de l'établissement, et il peut s'agir d'une coarctation peu coûteuse de l'aorte en Inde. Quelques tests qui pourraient être prescrits incluent ce qui suit:
• Radiographie pulmonaire. Test de diagnostic qui utilise des rayons X imperceptibles pour délivrer des images de tissus internes, d'os et d'organes sur un film.
• Électrocardiogramme (ECG). Un test qui enregistre l'activité électrique du cœur indique des rythmes irréguliers (arythmies) et reconnaît les dommages causés au muscle cardiaque.
• échocardiogramme (réverbération). Une technique qui évalue la structure et la capacité du cœur en utilisant des ondes sonores enregistrées sur un capteur électronique qui produisent une image en mouvement du cœur et des valves cardiaques.
• cathétérisme cardiaque (cath). Une procédure de diagnostic qui consiste à enfiler un cathéter dans les voies d’approvisionnement et les veines de l’aine et à propulser ce cathéter jusqu’au cœur.
• Imagerie par résonance magnétique (IRM). Une procédure de diagnostic qui associe d'énormes aimants, des fréquences radio et un ordinateur pour créer des images précises d'organes et de structures situés à l'intérieur du corps.
Quels sont les choix de traitement pour la coarctation aortique?
Les traitements normaux pour le CoA après la naissance comprennent une angioplastie ou une chirurgie gonflable. La coarctation de l'aorte peut être fixée chirurgicalement ou selon différents systèmes. L'une des approches les plus largement reconnues pour réparer une coarctation consiste à retirer la section étroite et à reconnecter les deux extrémités de l'aorte.
De temps en temps, les médecins des hôpitaux abordables pour la coarctation de l'aorte peuvent effectuer une dilatation par ballonnet (également appelée angioplastie par ballonnet). Dans ce système, un gonflable mineur est inséré dans une veine de la jambe et un fil extrêmement fin est enfilé jusqu'à l'aorte, au-dessus de la région restreinte. Lorsque le ballon est gonflé, la région mince est augmentée. À ce stade, le ballon est retiré. De même, le cardiologue peut implanter un stent pour maintenir la zone ouverte après la procédure.
Vous pouvez aussi lire:
Réparation d'anévrisme aortique: Meilleurs hôpitaux, médecins et coût en Inde
Commentaires
Enregistrer un commentaire